Facilite la vie saine

Découvrez l'avis d'Anne-Marie sur le Byzoo cuiseur sous vide Hippo

La cuisson sous vide avec le cuiseur sous vide Hippo de Byzoo

Quand on m’a demandé de tester dernièrement une nouvelle marque d’appareils de cuisine d’origine Néerlandaise, j’étais très curieuse. J’adore tout ce qui est nouveau, des gadgets branchés et la cuisine. Amenez le moi ! Il s’avère que c’est un cuiseur sous vide, le cuiseur sous vide Hippo de Byzoo. Qu’est-ce donc cela ?

Byzoo cuiseur sous vide Hippo

Cuisiner sous vide

 Avec la cuisine sous vide on cuit les aliments emballés sous vide, dans un bain d’eau à une température constante. Cette façon de cuisiner est déjà très connue dans l’industrie de la restauration, mais pour le chef amateur c’est encore assez nouveau. Et, à ce qu’il parait, c’est la meilleure méthode pour cuire un steak « saignant » ou le saumon. Je suis curieuse ! « My happy kitchen » a essayé le cuiseur sous vide de Byzoo avec lequel tout le monde peut cuisiner mieux et plus sainement.

faux filet d'Anne Marie

Steak ou faux filet

Vous pouvez me réveiller à n’importe quelle heure pour un steak à point ou un faux filet. Je ne le mange pas très souvent, mais quand je le fais, je le fais comme il faut ! Préparer un steak parfait, n’est pas aussi facile que ça a l’air. Si vous cuisinez votre steak (bien sûr avec de la matière grasse et dans une poêle à frire), l’extérieur est trop cuit, avant que l’intérieur n’atteigne la température correcte. Si vous cuisinez votre steak trop peu, l’intérieur est froid est cru.

Byzoo a résolu ce problème pour vous ! Une scelleuse est incluse quand vous commandez le cuiseur Hippo. Elle vous permet d’emballer sous vide tous vos aliments avant de les cuisiner. Dans ce cas, vous mettez le steak emballé sous vide dans le bain d’eau et vous pouvez déterminer la température avec précision au degré près.

Programmez la température parfaite (dans le cas d’un steak à point c’est 56° C) et la machine fait le reste. Avant de servir, vous l’enlevez de la poche et le saisissez brièvement de chaque côté dans une poêle chaude. Et voilà : le steak parfait est chaud et cuit de façon homogène à l’intérieur et à l’extérieur.

scelleuse Octopus

Sûr, gouteux et simple

Puisque vous contrôlez la température de l’eau, vous êtes certain d’avoir la viande cuite. C’est idéal pour les blancs de poulet par exemple. Et parce que les ingrédients sont emballés sous vide, toutes les saveurs, les arômes et les jus sont conservés. Les légumes cuits sous vide ont un goût fantastique et les vitamines sont mieux conservées. En plus, cuisiner sous vide est très simple : emballer, cuire, saisir (éventuellement) et servir. Vous pouvez aussi saisir la viande cuite dans le cuiseur sous vide Hippo brièvement sur le barbecue.

poires cuites d'Anne Marie

Faux filet et recette de poires cuites

J’ai utilisé le cuiseur sous vide Hippo de Byzoo pour préparer un délicieux faux filet et des poires cuites. J’ai assaisonné le faux filet avec du sel et du poivre avant de l’emballer dans la poche sous vide. Après 45 minutes de cuisson à 56°C, j’ai enlevé le steak de la poche et je l’ai saisi brièvement de chaque côté. Et fini !

Pour faire les poires cuites, j’ai utilisé quatre grosses poires à cuire « Gieser Wilderman ». J’ai enlevé la peau et les pépins. Ensuite j’ai coupé les poires en deux et je les ai partagés sur deux poches. Pour la marinade j’ai mélangé 100 ml de porto avec deux cuillères à soupe de sucre, deux bâtons de cannelle et 2 clous de girofles. J’ai versé en volume égal cette marinade dans les deux poches et j’ai mis les poches sous vide. C’était un peu compliqué à cause du liquide dans la poche, mais avec de l’expérience ça va mieux.

J’ai cuit les poires dans le cuiseur sous vide à 82° C pendant une heure et demie. Le temps de cuisson dépend de taille et de l’épaisseur des poires. Vous pouvez vérifier entretemps si les poires sont molles en les appuyant doucement dessus. A la fin, je les ai servies avec la sauce chaude et une boule de glace.

L’œuf parfait (œuf 64 dégrées)

Ceci m’intéresse vraiment ! La prochaine fois, je voudrais faire une recette avec du saumon, des légumes et un œuf « 64 dégrées ». Ceci est quelque chose de branché, vraiment « foodies » et donne un goût et sensation en bouche très spéciale. A suivre….

Informations utiles

Pour plus d’informations sur le cuiseur sous vide de Byzoo, vous pouvez visiter le site internet. Et  ci-dessous je vous donne quelques températures que vous pouvez utiliser pour la cuisson sous vide des aliments.

 Pour la viande vous pouvez utiliser :

  • bleu 49° C
  • à point 56° C
  • cuit 65° C
  • très cuit 71°C

La température pour les légumes : 85 – 87° C.

Et la température pour le poisson :

  • cru 47° C
  • à point 52° C
  • cuit 60° C

Connaissiez-vous déjà cette façon de cuisiner et quelle recette de sous vide aimeriez-vous voir sur mon blog ?

Cet article a été réalisé avec la collaboration de Byzoo.

Cet article a été traduit par nos soins d’après l’article original, écrit par Anne-Marie sur le blog:

myhappykitchen.nl

Voici le lien direct vers son article :

http://www.myhappykitchen.nl/advertorial/sous-vide-koken-met-de-byzoo-sous-vide-hippo/

Retour vers la fiche technique du Byzoo cuiseur sous vide Hippo.