Facilite la vie saine

Découvrez l'avis de Danielle sur le Zebra de Byzoo

Test – Byzoo extracteur de jus

 Byzoo est une nouvelle marque d’origine Néerlandaise. Les Néerlandais ont besoin de cuisiner plus sainement et pour les aider, les experts de Byzoo produisent des appareils de cuisine professionnelle qui vous permettent de créer des plats délicieux et sains. C’est une alimentation saine qui complète parfaitement une vie équilibrée, donc quand on m’a demandé de tester l’extracteur de jus de Byzoo (type Zebra), je ne pouvais que dire ….OUI !

Pourquoi extraire du jus ?

Un extracteur de jus c’est bien, mais pourquoi ne pas utiliser une centrifugeuse basique ? Elles sont souvent moins chères et font la même chose ? Bien…ces appareils semblent faire la même chose mais il y beaucoup de différences entre eux ! Une centrifugeuse utilise une râpe coupante qui tourne à très haute vitesse contre les fruits et légumes. Le résultat est que vous ne pressez pas la quantité optimale de jus des produits.

De plus, une centrifugeuse n’est pas adaptée pour presser l’herbe de blé, les légumes feuilles ou les herbes. C’est dommage, parce que ce sont ces produits-là qui donnent à vos jus un boost de vitalité ! Finalement, à cause de la grande vitesse beaucoup d’oxygène est introduit dans votre jus, qui s’oxydera plus vite. Vous ne pouvez conserver le jus très longtemps. Donc, vous voulez faire des jus sains et les conserver durant une semaine de travail très chargée ? L’extracteur de jus c’est ce qu’il vous faut !

 Byzoo extracteur de jus – l’appareil lui-même

L’extracteur de jus de Byzoo existe en blanc, gris argenté et rouge. J’ai reçu le rouge et je l’adore ! Il attire l’attention dans la cuisine. C’est un appareil lourd et robuste, et au toucher il a l’air solide aussi. Tous les accessoires ont l’air solide. Une première impression positive.

Dans le carton vous trouverez avec l’appareil, un verre mesure, un récipient pour la pulpe, un filtre grossier et les accessoires pour nettoyer toutes les parties de la machine, et une jolie bouteille en verre pour conserver votre jus. Cette dernière est une très belle attention !

L’assemblage est facile, même sans utiliser la notice vous devriez pouvoir monter l’appareil. C’est bien, car quand on nettoie l’appareil, on doit pouvoir monter et démonter les parties rapidement.

Byzoo extracteur de jus – Utilisation

Tout a l’air bien, mais comment ça marche l’extracteur de jus de Byzoo ? C’est l’heure de presser un jus ! Après avoir surfé sur le net, j’ai décidé de faire un jus avec des ingrédients que j’aime :

Pour un demi-litre de jus j’ai utilisé :

  • 4 grandes carottes
  • 2 pommes (Granny Smith)
  • 4 branches de céleri
  • ½ citron vert
  • un bon morceau de gingembre

 J’adore la combinaison de pomme, gingembre et carotte. Pour rajouter des légumes en plus, j’ai choisi le céleri. J’ai choisi le citron vert à cause de sa peau épaisse, j’étais curieuse de savoir comment l’appareil allait le presser.

J’ai coupé tous les fruits et légumes dans des gros morceaux. L’appareil peut les presser facilement grâce sa large ouverture et son tube en S dans lequel vous pouvez mettre tous les morceaux « en file d’attente » pour être presser. Après avoir rempli 2 fois et demie, mon pichet de jus était prêt. L’appareil marche très facilement, vous mettez les fruits et légumes dans l’entonnoir et vous appuyez sur le dessus du bouton pour la mise en route. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton continuellement, donc vous pouvez préparer les produits pour la prochaine tournée pendant le pressage.

 

Tous les morceaux des fruits et légumes étaient facilement pressés par l’extracteur de jus de Byzoo. Même le citron vert est passé sans problème. Il a y seulement un désavantage quand on presse un agrume, c’est qu’ils donnent plus de pulpe à votre jus. Mais ceci n’est pas un default de l’extracteur, donc si vous n’aimez pas la pulpe, pressez le citron vert à part et ne rajoutez que le jus.

Le récipient à pulpe vous montre combien de jus un extracteur de jus presse de vos fruits et légumes. La pulpe est presque complètement sèche, tout le liquide est vraiment extrait des ingrédients et finit dans votre jus. Cette pulpe peut être utilisée pour cuisiner ! Je ne l’ai jamais essayé moi-même mais vous pouvez trouver plusieurs recettes en ligne.

L’appareil est facile à nettoyer après l’utilisation. Il n’y a pas de petits recoins dans lequel la pulpe ou le jus peuvent s’incruster. Si vous nettoyer la machine directement après l’usage, vous êtes prêt en 5 minutes. Vous fermez le bouchon à jus, vous versez de l’eau tiède dans la machine et vous la laissez tourner un peu de temps. En faisant ceci, environ 90% de l’appareil est rincé et ensuite vous rincez les parties individuellement sous le robinet. Si vous laissez la machine en attente pour un nettoyage tardif, la pulpe et le jus colleront aux pièces et le nettoyage prendra beaucoup plus de temps, mais c’est votre punition pour avoir été une princesse de cuisine paresseuse ;-) !

Byzoo extracteur de jus – ma conclusion

En recevant cet extracteur de jus, un rêve de cuisine est devenu réalité. Mais l’extracteur de jus  a-t-il été à la hauteur de toutes les attentes ? Les jus pressés par l’extracteur de jus contiennent vraiment tout le liquide qui peut être extrait des fruits et légumes. L’oxydation est en effet moins un problème par rapport à l'utilisation d’une centrifugeuse ordinaire. Après le pressage j’ai conservé le jus dans le frigo pendant plusieurs heures et comme vous pouvez voir, il n’y a pas eu de séparation ou dépôt :

L’appareil est facile à utiliser et avec un nettoyage rapide. L’extracteur de jus de Byoo coûte 349€ et se situe dans la catégorie de prix « moyen » pour les extracteurs de jus. Pour ce prix vous avez un produit de grande qualité, que vous pouvez utiliser pendant plusieurs années, en utilisation normale.

Pour plus d’informations sur ce produit ou les autres produits de Byzoo, vous pouvez visiter leur site.

Avez-vous déjà fait un jus avec un extracteur de jus ? Lequel est votre préféré ?

Cet article a été réalisé avec la collaboration de Byzoo.

Cet article a été traduit par nos soins d’après l’article original, écrit par Danielle sur le blog

http://www.brightmorningdew.nl

Voici le lien direct vers son article :

http://www.brightmorningdew.nl/beauty/byzoo-slowjuicer-getest/

Retour vers la fiche technique du Byzoo extracteur de jus Zebra.