Facilite la vie saine

Découvrez l'avis de Iris sur le Byzoo blender sous vide Giraffe

Faire des smoothies avec le Byzoo blender sous vide

Le « livreur des paquets » nous a livré récemment un paquet gros et lourd : un Byzoo blender sous vide. Ou le « sci-fi blender » comme Steve et moi l’appelons. Quand tu l’allume, t’entends quelques bips futuristes, les lumières s’allument et la partie haute descend. Le côté technique : avec le Byzoo Giraffe on peut mixer sous vide. J’en n’avais jamais entendu parler avant et j’étais curieuse de le tester !

J’ai écrit cet article en collaboration avec Byzoo

 Byzoo blender sous vide

Le blender sous vide est fait par la nouvelle marque néerlandaise Byzoo. Elle est connue pour ses appareils de cuisine professionnelles, lesquels t’aident à vivre plus facilement plus #healthy (sainement). Comme un extracteur de jus, un cuiseur sous vide (pour préparer tes plats à basse température) et maintenant aussi un blender sous vide. Le Byzoo blender sous vide est un blender puissant, avec, comme avantage par rapport à un blender « normal », qu’au début tout l’air est aspiré du bol. Grâce à ceci ton jus ou ton smoothie reste frais. (Si tu es sceptique, continue surtout à lire, parce que je fais faire un vrai blender test !) Le blender sous vide coute 499 € et tu peux l’acheter dans le Byzoo webshop.

Mixer sous vide

Ce blender sous vide a seulement quelques boutons et est facile à utiliser. J’utilise seulement les  premiers deux fonctions : « vacuum blend » (mixer sous vide) et « vacuum » (sous vide).

Avec le mixer sous vide, l’appareil crée d’abord un sous vide et mixe ensuite automatiquement pendant 1 minute. Tu appuies sur le bouton, la tête du blender descend automatiquement, et le programme débute. Sur l’écran tu vois les secondes défiler. En plus du bol (en verre très costaud et lourd), on reçoit aussi un gobelet en plastique pour conserver. D’où la fonction de sous vide. Tu transvase le smoothie fraichement mixé dans le gobelet, tu poses le gobelet sur le socle et tu appuies sur le deuxième bouton. De cette façon tu crées un sous vide dans le gobelet avec le smoothie et tu peux le garder plus longtemps et les nutriments sont mieux conservés. Avec les fonctions pulse et auto blend, tu utilises seulement le mixage sans que le sous vide soit fait avant.

                                    

 Blender test

 J’ai fait deux smoothies exactement identiques avec mon blender « standard » (Philips) et avec le nouveau blender sous vide donné par Byzoo. Donc dans chaque bol je mettais la même quantité d’ingrédients et les deux ont mixés pendant 1 minute.  J’ai versé les deux smoothies de suite dans un verre et j’ai laissé reposer pendant une minute. Comme tu peux voir sur la photo ci-dessous, la différence est énorme ! Mon smoothie fait avec le blender normal avait deux couches : en bas un jus liquide avec en haut une mousse épaisse. Le smoothie fait avec le Byzoo blender sous vide restait homogène. Même si les gouts des deux ne devraient pas être très différents, ils avaient exactement les mêmes ingrédients, le smoothie fait avec le blender sous vide avait, de loin, un meilleur goût. La texture du smoothie était plus crémeuse et plus douce. Comparable avec un jus vert fait avec un extracteur de jus, mais en gardant les fibres et donc plus épaisse.

 

(à gauche blender standard, à droite blender sous vide)

 Tous les avantages

 Les ingrédients sont mixés sous vide pour empêcher l’oxydation. La fraicheur du smoothie ou jus est mieux conservé. Aucune couche d’air n’apparait dans le smoothie, comme tu pouvais voir avec mon blender test. Tu peux conserver le smoothie plus longtemps sans qu’il change de couleur (dégoutante) et le plus grand avantage, selon moi ; un smoothie de légumes est aussi doux, lisse et crémeux comme si je l’avais fait avec un extracteur de jus.  Avec en plus comme avantages que les fibres ne se perdent pas (avec un extracteur de jus on sépare la pulpe du jus) et qu’un blender est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un extracteur de jus.

 

Recette d’un smoothie

 Voici la recette du smoothie que j’ai mixé ci-dessus :

Ingrédients pour 1 smoothie :

  •  branches de cèleri
  • ½ concombre
  • 1 poignée de morceaux d’ananas
  • 1 verre de jus de pomme
  • quelques herbes fraîches : menthe et/ou persil

Préparation du smoothie :

  1. J’ai pelé les branches de céleri, ceci n’est pas obligatoire, mais je préfère quand les fibres les plus gros ne sont plus là. Coupez-les en morceaux, comme le concombre et l’ananas.
  2. Mixez le tout dans le blender avec un verre de jus de pomme et quelques herbes.
  3. Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis très curieuse de savoir si vous connaissiez déjà la nouveauté de mixer sous vide et ce que vous y pensez !

 

Cet article a été traduit par nos soins d’après l’article original, écrit par Iris sur le blog: ikbenirisniet.nl

Voici le lien direct vers son article : https://ikbenirisniet.nl/2017/04/18/byzoo-giraffe-vacuumblender/

Retour vers la fiche technique du Byzoo blender sous vide Giraffe.