Facilite la vie saine

Découvrez l'avis de Sophie sur la Giraffe de Byzoo

Mon favorite Smoothie pour le petit déjeuner, fait avec le blender sous vide Giraffe de Byzoo

 Giraffe Byzoo

 

J’aime les smoothies ; ils sont faciles à faire, tu peux les adapter facilement selon ton goût et ils fournissent ton corps d’une dose d’énergie, vitamines et minéraux. Quand on m’a demandé si je voulais tester le blender sous vide de Byzoo, je n’ai pas hésité.

 Byzoo est une nouvelle marque, d’origine Néerlandaise lequel se spécialise dans des appareils de cuisine professionnelle. Leurs produits sont inventés pour que tout le monde puisse manger mieux et plus sainement. Un des produits que Byzoo a mis sur le marché, est le blender sous vide, je l’ai depuis deux mois et je l’utilise régulièrement.

 Giraffe Byzoo bol

 Mixer sous vide

 La différence entre un blender normal et un blender sous vide est l’option d’enlever tout l’air du bol, pour que les ingrédients soient mixés sous vide.  Un blender normal les ingrédients sont hachés et mixés. L’air qui est dans le bol, provoques des couches d’air, et donne une texture irrégulière. Avec un bon blender sous vide, l’air est d’abord retiré du bol, lequel empêche l’oxydation. La texture du smoothie reste plus régulière, et plus de nutriments sont conservés. La boisson reste fraiche plus longtemps et a un  meilleur  goût.

 Je n’étais pas très satisfait du blender que j’utilisais avant ; il y avait souvent des petits morceaux de fruits et légumes dans mes smoothies, et la texture commençait déjà à se cailler au bout de quelques minutes.  Avec le blender sous vide de Byzoo, j’obtiens une texture douce, plus lisse, qui non seulement a un meilleur gout, mais est aussi beaucoup plus jolie à voir. Byzoo montre avec l’image suivante la différence entre un smoothie fait avec un blender normal ou fait avec un blender sous vide.

 différence verres

Tous les smoothies (et il y en a beaucoup) que j’ai fait les derniers deux mois,  étaient vraiment comme le verre à droite sur la photo. Le blender peut mixer rapidement et facilement tous les fruits, légumes et graines lesquelles je rajoutais. Les smoothies ont toujours étaient mixés uniformément.

 Le blender sous vide

 Giraffe Byzoo socle

 Le blender sous vide est facile à utiliser et est livré avec 2 bols : un pour le mixage et un pour conserver ta boisson. L’appareil a des fonctions différentes ; la fonction sous vide & mixage ; la fonction sous vide (pour conserver ta boisson sous vide dans le bol plus petit, par exemple, très utile !) et  une option de mixage en plus. Je n’utilise que le premier bouton pour mettre mes smoothies sous vide et le mixage. Ensemble ça prend environ une minute. Le nettoyage est rapide avec un peu d’eau et un peu de liquide vaisselle. Et d’ailleurs je trouve l’appareil très joli en plus : innovant et moderne.

Non seulement on peut faires des smoothies délicieux, mais tu peux aussi utiliser le blender pour faire de la glace avec des fruits congelés, de la nourriture pour bébés, des soupes, des sauces, des tapenades, des marinades et des mousses. Je l’utilise principalement pour les smoothies, avec ci-dessous une de mes recettes favorites.

 ingrédients smoothie

Recette : smoothie pour le petit déjeuner

Les ingrédients pour 1 grand verre :

1 banane

70 gr de fruits congelés (myrtilles, fraises ou framboises)

1 cuillère à soupe de graines de lin

150 ml de lait de soja

30 gr de pousses d’épinards frais

 

 

 Coupez la banane en morceaux et mettez tous les ingrédients dans le bol. Utilisez l’option « mise sous et mixage » du blender pour le meilleur résultat. Versez dans un grand verre et dégustez !

Blender sous vide en action

 Je suis toujours curieuse de connaitre les valeurs nutritionnelles de ce que je mange et bois. Et j’ai mis ce smoothie dans le Cronometer (application en ligne pour compter les calories) pour le savoir. Le smoothie contient :

250 kcals

8 gr de fibres

25 gr de sucre

6 gr de graisse

8.5 gr de protéine

 Et puisque j’ai ajouté des graines de lin (que on ne retrouve dans le goût) il est plein d’Omega 3, environ 150% de mon ANC*. En plus il contient beaucoup de vitamine A (140% ANC), vitamine K (16

% ANC) et plein de fibres et assez de protéines pour te sentir rassasiée. Exactement ce que je cherche le matin, quand je n’ai pas très faim mais que j’ai besoin de beaucoup d’énergie.

 *Apports Nutritionnels Conseillés (ANC)

 verre smoothie

Je suis très contente de ce blender innovant. Il est largement meilleur que tous les blenders que j’avais avant. La texture de mes smoothies est plus soyeuse, le blender peut hacher et mixer tous les ingrédients et le goût est toujours bon. Le blender sous vide de Byzoo coute 499 euros et vous pouvez l’acheter dans le web shop de Byzoo. ( En France sur slowjuice.fr )

As-tu déjà essayé un blender sous vide ou est-ce que la première fois que t’entends parler ? Je suis curieuse !

Cet article a été écrit en collaboration avec Byzoo.

 

Cet article a été traduit par nos soins d’après l’article original, écrit par Sophie sur le blog https://naoki.nl/

Voici le lien direct vers son article : https://naoki.nl/favoriete-ontbijt-smoothie-gemaakt-byzoo-vacuumblender/

Retour vers la fiche technique du Byzoo blender sous vide Giraffe.