Facilite la vie saine

Découvrez l'avis de Suzanne sur le Byzoo blender sous vide Giraffe

J’adore les jus frais et les smoothies. J’étais alors très curieuse pour connaitre le tout nouveau blender lequel est apparu sur le marché, fait par la marque Néerlandaise, tout aussi nouvelle Byzoo, : le Byzoo vacuum Blender (blender sous vide). Je l’utilise depuis un mois environ et dans cet article je te dirai plus sur ce blender et ce que je pense de lui !

Suzanne photo1

J’ai écrit cet article en collaboration avec Byzoo.

Byzoo

Byzoo est une nouvelle marque Néerlandaise, elle se spécialise dans de l’équipement de cuisine lequel s’adapte à une style de vie plus saine et plus consciente. Byzoo fabrique entre autre des extracteurs de jus et ce blender sous vide.

Byzoo blender sous vide

Un blender sous vide ? Pour moi c’était tout nouveau, je n’en avais jamais entendu parler ! Un blender sous vide aspire d’bord tout l’air du bol dans lequel tu fais ton jus ou smoothie. Le contenu est mis sous vide, grâce à ceci il se conserve plus longtemps. Le plus grand bénéfice est que tu peux du coup préparer ton smoothie ou jus en avance. Si tu fais ça avec un blender normal, une partie du jus/smoothie se dépose au fond, et l’autre partie devient une mousse répugnante sur le dessous.

Les avantages de mixer sous vide

A côté de cet avantage d’un jus qui ne se dépose pas, il y a plusieurs d’autres raisons pour choisir cette façon de mixer :

-          Les nutriments sains sont mieux conservés

-          Les enzymes, minéraux et vitamines réagissent quand ils rentrent en contact avec l’oxygène. Ce n’est pas le cas ici et il n’y a pas de l’oxydation, lequel diminue les nutriments.

-          Quand la mise sous vide commence, la masse est étirée et le volume augmente. Tu peux vraiment le voir pendant le processus : le contenu monte dans le bol. Du coup les lames au fond peuvent encore plus facilement travailler.

-          Il n’y a pas de bulles d’air qui apparaissent dans le contenu. Le goût de ton jus ou smoothie n’en devient que plus intense.

Suivez le lien ci-dessous pour voir une vidéo du blender sous vide Byzoo :

https://www.youtube.com/watch?v=PuMG42Wps0k

Curieuse, je déballais le grand carton noir dans lequel le blender a été livré.

Suzanne photo2

La Giraffe a un design sublime et a eu son nom en raison du long ‘cou’ de l’appareil. Il est livré avec deux bols : 1 grande en verre avec les lames au fond, avec lequel on peut mixer le smoothie ou le jus. Et un deuxième, plus petit et en plastique, pour conserver ton smoothie ou jus sous vide dans le frigo ou pour l’emporter. Idéal !

Suzanne photo3

Facile à utiliser

L’appareil est facile à utiliser, je comprenais rapidement comment ça marchait. Le Byzoo blender sous vide a (en plus du bouton on/off) seulement 5 autres boutons et sur chaque bouton est indiqué à quoi il sert. En haut du l’appareil on retrouve un écran sur lequel est indiqué ce l’appareil fait en ce moment et avec les traits on peut voir le progrès.

Suzanne photo4

Qualité

Ceci n’est pas un blender ordinaire, ça se voit de suite. Sous l’appareil il y a des ventouses, avec lesquelles le blender se fixe fermement sur le plan de travail. Quand tu branche la prise, il te salut avec un doux bip aimable. Ready to roll !

Des jus et smoothies délicieux.

Mixer un smoothie ou un jus frais ne prend qu’une minute et le résultat était supérieur aux attentes.  Pas de morceaux, pas pulpe qui descend. Les boissons sont lisses et ont un goût intense. Ci-dessous quelques jus et smoothies que j’ai fait avec le Byzoo blender sous vide.

 Suzanne photo5

Un mix délicieux d’orange, carotte et lait de coco.

 Suzanne photo6

 Matcha Madness

Suzanne photo7

Une fraises-ice-tea-limonade

Verdict

Quel appareil puissant, je suis sérieusement impressionnée. C’est une bonne acquisition pour la cuisine et j’en suis très contente. Les grandes avantages :

  • les jus et smoothies que j’ai fait ont vraiment un goût beaucoup plus intense
  • on peut les préparer en avance.

En plus le blender est facile à nettoyer. Le seul inconvénient que je peux trouver est que le blender fait du bruit pendant le mixage, mais ça ne dure qu’une minute.

Le Byzoo blender sous vide Giraffe coute 499 € et vous pouvez l’acheter en ligne sur Byzoo.nl

Tu as déjà essayé un blender sous vide ?

 

Cet article a été traduit par nos soins d’après l’article original, écrit par Suzanne sur le blog : http://wateetjedanwel.nl/

Voici le lien direct vers son article : http://wateetjedanwel.nl/byzoo-vacuumblender/

 Le Byzoo blender sous vide Giraffe est vendu en France sur le site Slowjuice.fr :

http://www.slowjuice.fr/marques/byzoo/blender-sous-vide-byzoo-giraffe

Retour vers la fiche technique du Byzoo blender sous vide Giraffe.