Nourriture sèche dans le four de séchageByzoo déshydrateur ScorpionDans un four de séchage – le nom en dit long – sécher votre nourriture. Des légumes aux fruits et des herbes à la viande et aux fleurs: tout y est séché.

Le séchage est effectué à une température constante plutôt basse (68 degrés maximum). Et parce que le flux d’air est distribué horizontalement – d’arrière en avant – les ingrédients sèchent plus uniformément.

Le Scorpion four de séchage de Byzoo
Le Scorpion four de séchage de Byzoo a une surface de séchage d’au moins 1,5 m2 avec 10 plateaux de séchage. Ainsi, vous pouvez sécher plusieurs kilos d’ingrédients en même temps. Et c’est bien, car le séchage prend beaucoup de temps. En moyenne, vous passez 8 à 10 heures, par exemple, à sécher des fruits. Ensuite, que vous puissiez sécher des pommes, des fraises et des mangues sur 10 plateaux en même temps est un vrai avantage et gain de temps.

 

Pliable
La chose la plus spéciale au sujet du Scorpion four de séchage de Byzoo est que vous pouvez facilement le replier après usage. Très sympa, car il faut admettre qu’il prend de la place ce four à sécher. Les dimensions sont 39hx43bx51d. Le four de séchage est entièrement en acier inoxydable et donc très hygiénique et facile à nettoyer.

Avec l’aide du panneau de commande numérique, vous pouvez facilement régler l’heure (5 minutes à 15 heures) et la température (35 à 68 degrés Celsius). Le four de séchage s’éteint automatiquement lorsque la minuterie est terminée. Pratique, vous pouvez, par exemple, l’allumer la nuit. Faire de la nourriture pendant que vous dormez, qui refuserez ?

Consommation d’énergie et temps / températures de séchage
Selon votre fournisseur d’énergie, le séchage avec un four de séchage coûte environ 5 centimes par heure. Donc, le séchage des fruits vous coûte environ 40-50 centimes. Pour utiliser votre étuve le plus efficacement possible, il est donc conseillé de remplir tous les tiroirs. Vous pouvez effectivement tout sécher en même temps, sauf les oignons et l’ail, qui dégagent trop d’odeurs à d’autres aliments.

Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations sur le séchage des aliments. Divers livres sont également disponibles. Si vous commandez maintenant le Scorpion four de séchage de Byzoo via ce lien, vous recevrez gratuitement le ‘Manuel de séchage des aliments’ d’une valeur de 22 euros. J’ai également trouvé beaucoup d’informations et de recettes sur le site de weckenonline.

Cuir de fruits
Je pense que c’est l’une des meilleures choses à faire. Plus sain que cela, vous n’avez pas! Vous avez besoin d’un tapis de séchage ou d’une feuille de paraflexx pour cela. Cette feuille peut être essuyée avec un chiffon humide et réutilisable.

Pour faire du cuir de fruits, vous n’avez rien d’autre à faire que de la purée de fruits, éventuellement sucrée avec du sucre ou du miel (mais vous n’avez généralement pas besoin de fruits de saison, souvent sucrés en soi).

Placez la feuille de paraflexx sur un plateau de séchage et étaler la purée de fruits. Déplacer soigneusement d’avant en arrière pour distribuer sur la feuille. Sécher la purée pendant environ 8 heures à 57 degrés.

Laisser refroidir et rouler ou couper les petits tapis. Gardez la préparation hermétique.

 

Granola d’été
A la maison, on mange beaucoup de Granola. J’ai fais une version estivale avec de la noix de coco et de l’ananas !

Pour sécher l’ananas, couper un ananas frais en tranches (j’utilise toujours un ananas maniable) et les sécher pendant environ 8-10 heures à 57 degrés. Un peu dépendant de l’épaisseur des tranches. Laisser refroidir. Faites un bon stock, vous pouvez les garder longtemps hermétiques!

Si vous voulez faire encore mieux que le granola d’été – qui est déjà divin délicieux -, utilisez la barre de chocolat (temporaire), de l’ananas et de la noix de coco !