Facilite la vie saine

Etude de comparaison entre les extracteurs de jus Hurom HH2 et le Byzoo Zebra.

Hurom est une marque très connue sur le marché des extracteurs de jus. Depuis 1974 cette marque investit dans la recherche et le développement d'appareils qui préservent les nutriments des fruits et légumes naturels. La marque Byzoo est nouvelle et est basé sur un esprit pionnier, la curiosité, une cuisine saine et le design néerlandais. Byzoo a fabriqué et importé des produits depuis 2016 et est devenu une société mondiale, vendant ses produits dans 6 pays à l’heure actuelle. (site byzoo.fr)

Hurom produit plusieurs extracteurs de jus verticaux et horizontaux, Byzoo s’est lancé avec un extracteur vertical. Nous voulions savoir si le nouveau Byzoo Zebra puisse concurrencer le Hurom HH (2ème génération). Chaque extracteur a ses avantages et inconvénients (il faut rester honnête), alors nous avons décidé d’utiliser les deux extracteurs de jus et de vous donner le résultat de notre comparaison.

Mais d’abord parlons un peu de chaque extracteur de jus :

Hurom HH2

L’extracteur de jus Hurom HH2 a  été un succès énorme. Avec cet extracteur de jus vous pouvez extraire le jus de fruits mous et durs. Vous obtenez un jus régulier et crémeux. Si vous utilisez des épices ou des herbes fines, le résultat est encore plus intense. En comparaison avec la première génération d'Hurom il y a encore moins de pulpe dans le jus. Grâce à une pression plus haute dans le filtre, l'extracteur de jus est encore plus efficace; vous obtenez plus de jus avec les mêmes quantités de produits. La presse à vis prend deux "bouchées" en un seul tour, ce qui permet de réduire le nombre de tours de 70 à 43 tout en gardant l'efficacité maximale de l'extracteur. Avec son design élégant et les matériaux de qualité il a un grand succès auprès des clients. Si vous voulez connaitre encore plus de détails voici la fiche technique.

Byzoo Zebra

 

 

 

 

Le Byzoo extracteur de jus Zebra a une ouverture extra large, 4 fois plus grand qu'une ouverture standard. Vous n'avez plus besoin de couper les fruits et légumes en morceaux. L'extracteur tourne à seulement 38 tours par minute et préserve encore mieux les nutriments des produits. Cet extracteur de jus Zebra est utilisable pour toutes sortes de fruits et légumes, mous et durs. Avec sa presse à vis toute en longueur, les fruits et légumes sont mieux broyés et le rendement est plus élevé. Voici la fiche technique sur notre site.

 

 

 

 Ci-dessous un tableau comparatif entre les deux extracteurs de jus.

 

Hurom HH2

Byzoo Zebra

Type de vis

1 Vis sans fin

1 vis sans fin à ailes

Capacité du bol

450 ml

450 ml

Tamis fin

Oui

Oui

Tamis grossier

Oui

Oui

Vitesse de rotation

43 t/m

38 t/m

Matériaux

Vis sans fin et tamis en Ultem

 

Garantie sans BPA

Oui

Oui

Taille

39.8*17.1*24.9 cm

46*15*22 cm

Levier à pulpe

Oui

Non

Poids

6.1 kg

7.5 kg

Séchoir

Oui

Non

Temps max. d’utilisation

30 min.

30 min.

Puissance

150 W.

150 W.

Prix de base

579 euros

399 euros

 Le Test

 Pour tester les deux appareils nous avons fait plusieurs jus différents (jus de tomates – jus raisins/oranges/fraises – jus oranges/carottes/citrons).

Les étapes :

  1. Découper les produits : l’avantage est au Byzoo Zebra, avec sa grande ouverture on peut mettre des morceaux beaucoup plus gros ; les oranges coupées en deux, les carottes coupées en deux (dans le sens de la longueur) et certaines tomates que l'on ne coupait pas du tout.
  2. Vitesse : L’Hurom tourne plus vite donc les produits devraient passer plus vite, mais malheureusement l’ouverture pour la pulpe est petite ce qui empêche la pulpe de sortir rapidement
  3. Tamis bouché : certains produits bouchent plus facilement les trous dans le tamis comme  on s'est rendu compte avec les raisins. C'est un aliment avec énormément de jus, la pulpe est tellement sèche avec l’Hurom qu’elle a du mal à sortir par la sortie. La pulpe restait bloquée et bouchait les trous en bas dans le tamis. La solution était d’alterner les grains de raisins avec les morceaux d’oranges, pour fluidifier la sortie de la pulpe. La pulpe est un peu moins sèche avec le Byzoo, la sortie ne se bouche pas et le tamis se bouche moins aussi.
  4. Rendement : puisque la pulpe sort moins rapidement du Hurom, elle est plus pressée est sort plus sèche que la pulpe du Byzoo ; le rendement est meilleur chez l’Hurom
  5. Qualité du jus : on a un peu plus de pulpe dans le jus faite avec l’extracteur Byzoo, mais la différence est minime.
  6. Nettoyage : peu de différence. Comme pour tous les extracteurs de jus verticaux, il suffit de mettre du l’eau dans le bol à la fin et de laisser tourner un peu. Ensuite on finit sous le robinet avec les brosses fournies. Au final le Zebra se nettoie un peu plus facilement.

 

 

Notre conclusion :

 

Hurom HH2

Byzoo Zebra

Découpe des produits

 

Avantage

Rapidité de pressage

Avantage

 

Le filtre se bouche

 

Avantage

Expulsion de la pulpe

 

Avantage

Rendement

Avantage

 

Qualité du jus

Avantage (moins de pulpe)

 

Nettoyage

 

Avantage

Qualité matériaux utilisés

Egalité

Egalité

Accessoires fournis

Avantage

 

Prix d’achat

 

Avantage

Comme on s’y attendait chaque extracteur de jus a ses avantages, mais la grande question était si les avantages de l’extracteur Hurom HH2 justifiaient son écart de prix (le prix de base est quand même presque 200 euros plus cher !)        Finalement nous préférons l’extracteur de jus Zebra de Byzoo.

Les raisons : l’accessoire en plus d’Hurom (le séchoir) n’est pas une nécessité, et les autres avantages obtenus par l’Hurom sont négligeables comparé aux résultats du Zebra de Byzoo. Nous préférons la grande ouverture de l’extracteur Zebra de Byzoo et le fait qu’il y ait moins de soucis avec les tamis et la sortie de la pulpe (c’est désagréable d’arrêter avant d’avoir fini de tout presser pour nettoyer le tamis ou la sortie de la pulpe...)