Facilite la vie saine

Les differences entre un extracteur horizontal et un extracteur vertical.

Extracteur de jus : horizontal ou vertical ?

Comment choisir entre un extracteur de jus horizontal ou vertical. Pour vous aider nous avons détaillé ci-dessous les différences entre les deux manères d'extraire le jus des fruits et légumes.

Le design

La différence du design saute aux yeux : l’extracteur horizontal a une presse à vis dans le sens horizontalet une goulotte verticale à angle droit de la presse.. Dans un extracteur vertical la presse à vis fonctionne verticalement et la goulotte est juste au dessus.

                                                                              

L' extracteur de jus vertical prends moins de place sur votre plan de travail (comparable à une cafetière). Un extracteur horizontal prend plus de place mais est comparablement  plus bas.

 Extracteurs de jus horizontaux

 Les premiers extracteurs horizontaux étaient manuels. Ils étaient surtout efficaces pour faire du jus d’herbe de blé et du jus des fruits mous. Cet appareil existe toujours, idéal pour partir en voyage, ou sur un camping.     

                                                                                                                                                                          

Puis, l’extracteur de jus horizontal motorisé est arrivé. Avec sa vitesse constante le jus obtenu était d’une meilleure qualité. Au fil des années, différentes améliorations ont été faites. Maintenant les extracteurs de jus horizontal sont polyvalents: Ils peuvent également faire de la nourriture pour bébé, la pâte pour faire les pâtes fraîches, du beurre de cacahuètes, de la glace, des smoothies et même moudre des grains de café.

Les extracteurs de jus horizontaux peuvent plus facilement presser les légumes fibreux (comme le cèleri branche), les légumes durs (carottes, betteraves) et les légumes à feuilles (herbe de blé, épinard) que les extracteurs de jus verticaux. Grâce à sa presse de vis plus longue et plus étroite, le temps de pressage est prolongé.  On obtient ainsi plus de jus. Il existe deux  types d’extracteurs de jus horizontaux : le single-gear (avec une seule presse) et le twin-gear (avec deux presses).

                                                                   

Voici quelques extracteurs de jus horizontaux connus :

                                                

                                              Angel                                                                           Hurom                                                                               Greenstar

 

Extracteurs de jus verticaux

Depuis quelques années la vente des extracteurs de jus verticaux augmente, peut-être parce que leur design est plus élégant et moderne ou parce qu’ils prennent moins de place dans la cuisine. Un extracteur de jus vertical presse sans problème les fruits et légumes mous et durs, il a seulement plus de mal avec les légumes fibreux. Les extracteurs verticaux ont un robinet ou un bouchon d’arrêt. En fermant le bouchon et vous pouvez vider le récipient à jus pendant que la machine continue à presser. Un gain de temps. De plus les extracteurs de jus verticaux sont plus faciles à nettoyer qu’un extracteur horizontal. Il suffit de mettre un peu d’eau et le mettre en route quelques secondes. Le filtre et le bol de presse se rincent. Après démontage vous pouvez enlever les résidus facilement avec une petite brosse.

                                                                                                        

 Voici quelques extracteurs de jus verticaux connu :

 

                                                                 

                              Hurom                                                                                     Biochef                                                                              Slowstar