Facilite la vie saine

Extraction lente c'est quoi?

Qu'est ce que l'extraction lente?

L'extraction lente (ou pression à froid) est une façon de presser un fruit ou légume pour récupérer le plus de jus possible, en gardant tous les bienfaits du fruit. On utilise pour ceci un slowjuicer ou extracteur de jus en français.

Qu’est-ce qu'un extracteur de jus?

Le secret pour obtenir un jus “vivant” et de haute qualité, est de procéder de façon différente pour l'extraire. Quand le jus est pressé à vitesse lente, on le sépare lentement de la pulpe. Ainsi le goût, les plupart des vitamines, des minéraux et des enzymes sont conservés.

La différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?

Une centrifugeuse traditionnelle utilise une râpe qui tourne à très haute vitesse (jusqu’à 20.000 tours par minute). En procédant ainsi, l'oxygène se mélange au jus. Le résultat est qu'il commence à s’oxyder au bout de quelques minutes. On reconnait cette procédure à la décoloration et à la séparation rapide des parties solides et liquides dans le jus. (Plus d'informations)



Que sont les jus vivants ?


Avec un extracteur de jus (slowjuicer) les légumes et les fruits sont malaxés, broyés et pressés. Ainsi les enzymes et les nutriments sont mieux conservés. C’est comparable avec la pression à froid de l’huile d’olive ou l’action de mâcher. Le résultat obtenu est un jus « vivant », un jus de fruits plein des nutriments essentiels avec des enzymes actives. Avec un extracteur de jus vous pressez un jus d’une qualité incomparable. Le fort rendement ne vous donne pas seulement plus de jus qu’avec une centrifugeuse,par exemple, mais également plus de nutriments et enzymes. Un extracteur de jus peut presser aussi bien les légumes et fruits durs que mous, et sépare complètement la pulpe du jus. Vous pouvez donc facilement faire un jus de carottes ou concombre hyper sain.

Respectueux de l’environnement et sain

Parce qu’un extracteur de jus est plus efficace qu’une centrifugeuse, l’appareil est économique en utilisation et génère moins de déchets. De cette façon on utilise moins de légumes et de fruits pour avoir un verre de jus, et moins d’énergie.

Le seul appareil utilisable pour l'agropyre (germe de blé)

L' extracteur de jus est le seul appareil qui peut faire un jus d’agropyre (d’herbe de blé) grâce à sa pression, lente malaxant. Les centrifugeuses et les blenders l’écrasent en petits morceaux indigestes. Avec un extracteur de jus vous préparez un jus d’agropyre 100% sans pulpe. D’autres légumes feuilles et herbes, comme l’épinard, salade ou menthe, peuvent seulement être pressés avec un extracteur.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’agropyre.

Extracteur horizontal ou vertical

Le choix entre un extracteur horizontal et vertical dépend surtout des produits que vous voulez presser.  Cliquez ici pour plus d'informations.