Facilite la vie saine

Faire germer des graines

Cultivez facilement des germes frais et craquants, plein de vitamines, minéraux et nutriments essentielles. Vous allez rajouter des crudités saines et originales à votre régime alimentaire

Préparation:

Nettoyer  les contenants pour enlever les résidus de graines et/ou de plantes

freshlifeTrempage:

Il faut tremper la plupart des graines avant de les semer. Dans le tableau vous pouvez voir, quelles graines il faut tremper et pendant combien de temps. Si vous faites tomber les graines dans un grand récipient d’eau vous constaterez que la plupart d'entre elles descendent. Celles qui flottent sont altérées et ne peuvent  germées. Les autres graines doivent être arrosées copieusement (alfalfa, cresson et la rouquette)

Semis :

Posez les graines gonflées dans les contenants avec une cuillère. Etalez les bien, pour que les graines aient assez de lumière et d'air.

 L’eau :

Toutes les graines doivent avoir la juste dose d’humidité pour bien grandir. Trop d’eau les fait pourrir, et trop peu d’eau les sèchera et stoppera la germination. Dans le Freshlife et le Easygreen, l’humidité est réglé automatiquement. Avec un horodateur vous pouvez régler de temps d’arrosage. Selon température/été/hiver. Si vous avez une poche à germer, il faut la tremper dans l’eau et égoutter 2 fois par jour.

Lumière:

Pour germer les pluparts de graines n’ont pas besoin de lumière, mais il en faut pour former le feuillage. Ne posez jamais les graines en plein soleil, et protégez les aussi de la lumière ultraviolette. L’herbe de blé doit être placée à la lumière les deux derniers jours seulement.

Chaleur:

La meilleure température pour germer est entre 18 et 22°C. Des températures plus basses ou plus hautes, ralentirons au accélérons respectivement la germination.

L’air:

Tous les germes ont besoin de place pour respirer et grandir. Ne les semez pas trop près les uns des autres (cela peut les faire pourrir).

Récolte:

Dans le tableau vous pouvez voir quand les germes sont prêts à être récoltés. Vous pouvez les consommer directement ou les garder dans le frigo pendant quelques jours, dans un récipient fermé. Il faut mieux étaler les périodes de semences pour avoir toujours des germes frais à votre disposition. L’Easygreen est parfait pour ceci avec ses 5 bacs standard.

easygreen

 

 

Poche à germer :

la poche à germer est faite de chanvre et est très utile pour faire germer les haricots mungo, l’azuki et autres légumineuses. Sans lumière il n’a y pas de feuillage et les germes restent blancs et croquants.

Le Freshlife.

Mettez de l’eau dans le réservoir d’eau, placez par-dessus le réservoir à germes avec les graines en mettez le couvercle. Les graines sont arrosées automatiquement, donc moins de travail. Livré avec les feuilles de croissance pour pour faire germer des petites graines comme l’alfalfa et le cresson.


Easygreen :

Système de culture automatique. Le dernier cri en matière d’appareil pour faire germer quasiment toutes les graines. L’Easygreen est tout prêt, rajouter seulement de l’eau et des graines. Tremper les graines avant n’est pas nécessaire. Aussi utilisable pour cultiver l’herbe de blé. La même façon de procéder que par les professionnels. Le système  vaporise plusieurs fois par jour les graines (à programmer avec le minuteur intégré) et évacue l'eau  en excès.

Maintenance de votre appareil à germer :

Nettoyez tous les parties avec de l’eau chaude.

La poche à germer peut être lavé en machine à 60° C (sans assouplissant). Enlevez avant tous les résidus des plantes qui ont pu pousser dans le tissu.