Facilite la vie saine

Faire son yaourt soi-même

Nous savons tous que des yaourts avec des probiotiques sont d’une importance essentielle pour une digestion saine. Un yaourt qui est en stock depuis un certain temps (en magasin) perd des bactéries saines. Le yaourt fait maison est une source suffisante de bactéries pour le système digestif.

Avec l’appareil à yaourt Yolife et le pack de démarrage c’est très simple de faire un yaourt frais avec des probiotiques. Dans le pack il y a 4 bactéries qui survivent très bien dans l’estomac et transitent ainsi dans les intestins. Ils remplacent les bonnes bactéries perdues à cause d’antibiotiques, l'excès d’alcool, une mauvaise alimentation ou encore le stress.

 yolife

Le pack de démarrage Yolife Yogurt Starter est un produit sur base non-laitière et est donc utilisable pour les végétariens, les végétaliens et les personnes avec une intolérance au lactose. Pour une expérience complètement sans lactose, vous pouvez utiliser un pack avec une base de lait de soja pour un yaourt crémeux, ou un lait de noix ou lait de blé pour un yaourt liquide rafraichissant.

Le pack de démarrage Yolife Yoghurt est disponible en boite avec 6 sachet de 2 grammes chacun, chaque sachet donne 2 litres. Le pack reste actif dans le congélateur pendant 1 an, dans un frigo 4 mois et à température ambiante 2 mois. Les quatre cultures actives dans le yaourt donnent les avantages suivants :

  • freinent la croissance des « mauvaises bactéries » et stimulent la système immunitaire et la digestion
  • protègent contre des infections intestinales
  • maintiennent la santé gastro-intestinale
  • soulagent les symptômes d’une intolérance au lactose

Utilisation :

Chauffez le lait ou le lait de soja dans une casserole tout en remuant. Enlevez la casserole du feu avant que le lait bout (8O ° C). Laisser refroidir le lait jusqu’à 37°C. Mélangez 1 gramme de pack de démarrage dans le lait et versez le dans les verrines Yolife ou une autre verrine à yaourt. Allumez le Yolife et attendre 8 -10 heures (pour des verrines plus grandes, allonger la durée). Mettez les verrines au frigo, prêtes à  consommer. Vous pouvez rajouter du goût au yaourt avec des fruits frais, du sirop de goyave etc.

Ingredients:

Dextrose,bactéries lactiques incluant Bifidobacterium longum, Lactobacillus bulgarius et Streptococcus thermophilus.

Accès direct pour notre yaourtière Yolife.