Facilite la vie saine

qu’est-ce que c’est agropyre (herbe de blé)?

L’Agropyre est une graine de blé germée (herbe de blé). Cette herbe a dans sa phase de croissance une composition unique contenant tout ce que notre corps a besoin pour fonctionner sainement. Après une période de croissance relativement courte, l’herbe de blé peut être récoltée et pressée. Le jus d’une couleur vert profond est plein de vitamines, minéraux, enzymes, chlorophylle et énergie vitale. C’est un jus très concentré et les avantages se ressentent déjà quand on boit 30 ml par jour.

Tarwegrassap

Le jus d’herbe de blé est un pur jus extrait de jeune pousse de blé. Notre système digestif n’est pas fait pour digérer de l’herbe mais le jus d’herbe est très bien assimilé. Le jus est  constitué d’environ 70 % de chlorophylle (responsable de la photosynthèse). Le jus contient de enzymes actives, des vitamines, des minéraux, des acides aminés et d’autres nutriments. En comparaison : une dose journalière d’un demi verre de jus d’herbe de blé équivaut à plus d’un kilo de fruits et légumes frais.


Peut-on faire du jus d’herbe de blé avec une centrifugeuse?

Le jus d’herbe de blé peut seulement être extrait avec une presse « froide ». Une centrifugeuse ne peut pas faire du jus sans broyer l’herbe. Les petits bouts d’herbes restants dans le jus ne sont pas digestes. Une centrifugeuse tourne à haute vitesse, générant une hausse de température qui fait perdre les minéraux et les vitamines. Si vous voulez faire votre propre jus d’herbe de blé, nous vous invitons à visiter notre page d'extracteurs de jus.

 

tarwegras shot

Un verre de 30 ml de jus d’herbe de blé frais est égal à 2 fruits et  200 gr de légumes. Ceci est la quantité journalière recommandée en vitamines et minéraux.

Plus c’est frais, mieux c’est.

Il est généralement connu que les fruits et légumes perdent leur valeur nutritionnelle petit à petit  après la récolte. La quantité de vitamine C diminue de 50 % dans les premières 24 heures après la récolte. L’herbe de blé pousse jusqu’au moment de pressage. On ne peut pas faire plus frais !

Cultivers sa propre herbe de blé ?

Slowjuice.fr vend des appareils pour cultiver de l’herbe de blé frais et sain. Cliquez ici pour la vue d’ensemble de nos appareils de culture.

 .

Acidité et équilibre alcalin

De nos jours beaucoup d’aliments donnent des restes acides dans notre corps. Le jus d’herbe de blé est alcalinisant et combat les acides. Les cellules fonctionnent mieux ainsi.


Le « jus factor »

Même si les effets positifs du jus d’herbe de blé sont déjà connus depuis environ 100 ans, les scientifiques n’ont trouvé ,en partie, que depuis peu quelles substances peuvent en être responsables. La recherche scientifique continue toujours, afin de découvrir quelles substances sont exactement responsables de cet effet positif.

L’herbe de blé cultivé biologiquement, contient presque tous les 100 éléments, sous forme de vitamines et minéraux connus,qui sont assimilés par le corps humain en utilisant très peu d’énergie. Aujourd’hui l'on discute beaucoup des vitamines et des suppléments alimentaires. Il est avéré qu’il y a une différence substantielle entre les vitamines contenues dans des organismes vivants et des vitamines sous forme de capsule ou pilule. Le jus d’herbe de blé est une source vivante qui fournit notre corps en « énergie solaire » vivante.

Avantages et propriétés du jus d’herbe de blé.

L’herbe de blé est une  source naturelle la plus riche en vitamine A, vitamines du complexe B, B12, C, E et K. De plus, L’herbe de blé est  riche en calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore, sodium, soufre, cobalt, zinc et sélénium. L’herbe de blé est mise en corrélation avec des effets médicaux différents. Nous n’avons pas de prétentions dans le domaine médical. Nous conseillons seulement de presser de l’herbe de blé frais et de  consumer le jus régulièrement en l’utilisant comme un ajout précieux, complet et sain de votre nourriture journalière.

La chlorophylle est connue pour plusieurs effets importants. Elle  assurerait entre autre : une meilleure circulation du sang, un meilleur apport d’oxygène dans le sang, et d’une force nettoyante dans le corps. La chlorophylle peut être extraite de plusieurs plantes, mais l’herbe de blé est plus utilisée parce qu’elle contient plusieurs éléments necessaires au corps humain.

La chlorophylle comme ingrédient actif.

Des recherches au début du 20ième siècle avec des animaux montraient que le jus de blé avait des effets positifs en aidant les défenses naturelles des humains et des animaux. Les chercheurs concluaient que c’était la chlorophylle qui causait les effets positifs. Des recherches plus tardives ont montré qu’elle n'était qu' une des causes responsable.

Dans les années 40 la chlorophylle était surtout utilisée comme ingrédient anti-bactérien dans des médicaments contre les infections de la peau et de la gorge. Plusieurs recherches montrent que le jus des plantes vertes, comme le jus d’herbe de blé, peuvent aider à guérir les ulcères si le jus est mis directement sur l’ulcère. Dans ces années-là, on faisait des gargarismes avec le jus contre les infections de la gorge. L’herbe de blé est saine, et aide notre corps à fonctionner de façon optimale. Elle est une source importante d’énergie solaire disponible. Vous allez ressentir que vous avez plus d’énergie, que vos défenses naturelles fonctionnent mieux et que votre corps fonctionne de façon plus optimale.

Slowjuice vous propose maintenant aussi l’herbe de blé sous forme de poudre. Girme’s poudre d’herbe de blé vous donne l’occasion de profiter de façon aisée des valeurs nutritionnelles exceptionnelles d’herbe de blé.